WordPress : Rank Math, une alternative à YOAST pour votre SEO ?

On ne vous apprend rien, le référencement est primordial pour votre site. Cependant, même avec une connaissance solide du sujet, il est difficile d’avoir un site capable de générer du trafic qualifié. Face à ce problème, plusieurs plugins WordPress vous aident à mieux gérer le SEO de vos contenus. Bien sûr, on va retrouver les leaders Yoast et All in one SEO pack. Ou bien Rank Math, une nouvelle extension qui vient de finir sa phase de BETA test.

Rank Math un framework prometteur.

Rank Math est une extension WordPress qui se veut simple d’utilisation. Pour cela, elle mise sur une interface se voulant intuitive, un paramétrage par défaut jugé optimal pour la plupart des sites et un guide d’installation détaillé. Elle vous propose de nombreuses fonctionnalités qui ont pour objectif d’optimiser votre référencement, mais aussi d’évaluer la pertinence de votre stratégie SEO.

Ce nouveau plugin se positionne comme étant : « La meilleure alternative pour Yoast ». Une stratégie agressive, appuyée sur son site par des comparatifs donnant Rank Math toujours gagnant. Elle mise sur un flot de fonctionnalités qui en fait, selon ses développeurs, « la seule extension tout en un du marché ».

On ne l’a pas encore testé chez Vigicorp, mais Rank Math semble prometteur et pourrait être une alternative de poids face à Yoast, utilisé sur la plupart des sites WordPress. On ne manquera pas de vous faire nos retours après utilisation et de vous dire si ce plugin tient ses promesses.

Restez à l’affût pour le Vigiverdict.

Comparatif : Rank Math/Yoast 

 

 

Vigicorp