Automatiser les signatures e-mail avec Boost My Mail | Blog – Vigicorp

Il y a un an, lors de son lancement, Boost My Mail a proposé à Vigicorp d’être bêta-testeur de sa plateforme en ligne.

Tristan Auriol, responsable infrastructure et Maëva Bureau, chargée de communication au sein de Vigicorp reviennent sur leurs expériences utilisateurs et les bénéfices apportés par la solution.

Pour quelles raisons s’être abonné à la solution en ligne Boost My Mail ?

T.A. / Nous avions une problématique dans la diffusion des signatures e-mails. La création de nouvelles signatures e-mails par nos designers était fastidieuse à déployer. Il fallait intégrer manuellement sur chaque poste la nouvelle signature e-mail en HTML. Comme nous avons une trentaine de postes, cela prenait du temps ! Nos collaborateurs sont désormais satisfaits de la solution car chacun dispose d’une signature e-mail identique, au même moment.

M.B. / Nous avions une autre problématique, celle de la gestion de notre image de marque. Nos collaborateurs au support ont besoin d’avoir à disposition plusieurs signatures e-mails en fonction de la marque représentée (Vigicorp, Sireniti, Cerfrance). La solution est très utile car elle permet de sélectionner le bon modèle de signature en fonction de son interlocuteur.

T.A. / Enfin, la période de test était gratuite et sans engagement, ce qui a nous a permis de tester la solution sans contrainte !

Comment s’est déroulée l’installation de la solution au sein de Vigicorp ?

T.A. / La mise en place de la solution s’est faite assez facilement. Le produit s’adresse à des néophytes, il est très bien désigné et répond aux besoins spécifiques liés à mon métier. J’ai pu réaliser seul l’installation sur Outlook. J’ai procédé au déploiement de l’utilitaire Boost My Mail en utilisant une GPO*. Cela m’a pris 15 minutes ! Nous faisons le choix de créer en interne nos signatures et une personne au support de Boost My Mail les intègrent. En cas de besoin, le support de Boost My Mail est très réactif et assure un suivi régulier.

Avez-vous changé vos usages en matière de communication ?

M.B. / Nous comptons prochainement nous servir des e-mails pour relayer nos actualités, en créant des visuels au format de bannière e-mail. L’avantage c’est que nous pourrons programmer les campagnes et visualiser avec Boost My Mail celles qui performent le mieux.

Est-ce que vous estimez avoir eu un retour sur investissement ?

T.A. / Oui naturellement, je ne dois plus passer sur les 30 ordinateurs de la société pour y configurer la signature e-mail. Le gain de temps est énorme ! Nous gagnons une journée homme pour chaque nouvelle signature e-mail créée et une journée pour l’intégration sur chaque poste.

* Stratégie de groupe permettant entre autre le déploiement d’application par le réseau.

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