Logo futurs partenaires Logo Vigicorp Logo Vigicorp - unis pour coder
Retour à nos réalisations

CNCCEF

Wordpress

Développement et maintenance_

Le comité national des conseillers du Commerce extérieure de la France (CNCCEF) est un réseau d'hommes et femmes experts de l'international qui aident au développement de la France. Présents dans plus de 150 pays, l'organisme compte sur un grand nombre de bénévoles et d'adhérents pour financer le développement des PME à l'international.

  • Conseil stratégique et technique : Référence DSI / DMD
  • Maquette fonctionnelle : Vigicorp
  • Maquette graphique : Vigicorp
  • Développement et intégration : Vigicorp
  • Maintenance et hébergement : Vigicorp

Un projet multi-prestataires_

Pour mener à bien ce chantier, le CNCCEF a été épaulé par le Groupe Référence dans le pilotage du projet. Vigicorp a été sélectionnée sur le volet “développement CMS” du projet D'autres acteurs ont été positionnés sur des briques complémentaires : Jamespot (collaboratif) et Eudonet (CRM). Tout le système est interfacé via de multiples API. Sur ce type de projet multi-prestataires, la tenue du planning est en enjeu d'autant plus important que les articulations entre les différentes briques sont généralement complexes.

Multisite institutionnel d'envergure mondiale_

Vigicorp a mis au point une solution multisite pour le CNCCEF : un site principal pour le conseil national et une dizaine de mini-sites pour chaque pays et région de France du réseau. Pour cela, l'agence a fait le choix de passer par le CMS open source Wordpress.

Ces sites ont vocation à attirer de plus en plus d'adhérents en mettant en lumière les nombreux projets en cours et l'activité de conseil de l'organisme notamment grâce à la mise à disposition de rapports et d'études. La gestion du contenu multisite est simple à gérer grâce à l'interface de WordPress, qui est un CMS qui a fait du multisite un vrai point fort.

Pour couvrir une audience plus importante, les sites sont multilingues.

Vigicorp assure également la maintenance et l'hébergement du projet. Il s'agit d'un service de support important pour le CNCCEF car Vigicorp accompagnera chaque CCE dans la mise en production de leur mini-site.

Citation de Françoise Grandeau, chargée de communication au CNCCEF et pilote du projet :

« L'accompagnement de Vigicorp dans la refonte des sites web du réseau des CCE a été de grande qualité. À la fois jeune et à l'écoute de nos attentes, l'équipe Vigicorp s'est fortement mobilisée pour que notre objectif de présenter la nouvelle image modernisée des CCE lors de l'assemblée générale du CNCCEF le 28 juin 2019 soit tenu. Un grand bravo à Vigicorp ! »
Voir le site