Notre actualité

Mousqueton choisit Vigicorp pour optimiser son tunnel d’achat

Maëlle
Chargée de communication & marketing 360 chez Vigicorp, je décrypte tendances web, veille tech et les coulisses de l'agence.

Mousqueton signature du projet tunnel d'achat

Après avoir accompagné Mousqueton dans l’internationalisation de son e‑commerce B2C et la refonte de son site, la marque bretonne de vêtements marins nous confie aujourd’hui l’optimisation de son tunnel d’achat dans le but d’augmenter le taux de conversion. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la stratégie digitale de Mousqueton, avec pour objectif de proposer une expérience d’achat plus fluide, intuitive et performante, en particulier sur mobile.

Un tunnel d’achat pensé pour l’utilisateur

Dans le cadre de ce projet, nous travaillons main dans la main avec Mousqueton sur plusieurs améliorations destinées à optimiser l’expérience d’achat et à faciliter la navigation sur l’ensemble du site :

  • Refonte du panier pour rendre les informations plus lisibles et simplifier les interactions avec les produits
  • Améliorations UX et UI autour du parcours d’achat, avec des repères visuels et des suggestions de produits pour accompagner l’utilisateur et enrichir son expérience
  • Autres évolutions pensées pour renforcer la réassurance client, clarifier le processus de commande ect.

Ces améliorations permettront à Mousqueton de proposer un parcours d’achat plus structuré et engageant, tout en mettant en avant son univers

Une démarche stratégique et collaborative

Le projet s’appuie sur un benchmark des bonnes pratiques du marché, adapté à l’ADN de Mousqueton et sur notre analyse des besoins utilisateurs. Nos équipes marketing interviennent sur le suivi et la mesure des performances : installation et tests des balises de tracking, mise à jour du plan de taggage…

Un grand merci à l’équipe Mousqueton pour sa confiance !

En découvrir davantage

Secret Link