E-commerce
B2C ou B2B, votre portail e-commerce vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires. Souvent lié à vos outils internes de type CRM, ERP ou PIM, il doit se renouveler régulièrement pour rester au niveau des standards du e-commerce. Bien conçu, il vous apportera un avantage concurrentiel puissant.
Notre expertise en e-commerce
Depuis plus de 15 ans, Vigicorp accompagne les PME et les ETI dans leurs projets e-commerce. Nous avons observé ce canal prendre une part de plus en plus importante dans le business de nos clients. Aujourd’hui, il est tout simplement incontournable.
Dans le cas d’un lancement de boutique en ligne, nous vous proposons une approche complète et adaptée à vos compétences et à vos ressources internes.
Vous exploitez déjà un site e-commerce et vous constatez qu’il n’est pas au niveau de vos concurrents ?
Grâce à un travail de veille constant, nous détectons les nouveaux usages du e-commerce et vous conseillons afin d’adapter votre stratégie et votre site pour gagner des parts de marché et augmenter votre rentabilité. Si l’amélioration de l’existant atteint ses limites, nous concevrons ensemble un projet de refonte.
Le site e-commerce : une brique centrale de votre écosystème digital
Un projet eshop impacte de nombreuses composantes de votre stratégie et de votre entreprise. Notre approche des projets e-commerce se veut donc complète : technique, stratégique et marketing. Nous nous adaptons à votre degré de maturité e-business pour faire progresser vos ventes.

Positionnement de marque
Pour bien vendre en B2C comme en B2B, il faut d’abord bien définir qui vous êtes et votre proposition de valeur. Nous vous accompagnons dans ce travail via notre filiale dédiée aux enjeux de marque et de marketing digital, Mineral.
Webmarketing
Avant de générer des ventes, votre site doit d’abord capter du trafic. Nous vous aidons à définir les bons leviers pour maximiser votre acquisition de trafic tout en restant rentable : SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, vidéo.


Outils IT internes
Un site e-commerce performant va s’appuyer sur les autres briques IT clés de votre organisation. Nous maîtrisons la synchronisation avec les CRM, ERP ou PIM les plus connus du marché : Salesforce, Dynamics, Hubspot, SAP, Akeneo, Quabble, PIMcore.
Stratégie commerciale et relation client
Vendre en ligne suppose de disposer des bonnes compétences internes pour créer et maintenir son catalogue produit, enrichir ses fiches produits, traiter les demandes clients, gérer les avis et prévoir ses campagnes.

La réalisation technique de votre plateforme e-commerce
Nous revendiquons une vision claire et efficace : choisir la technologie qui permettra à vos ventes en ligne de passer à la vitesse supérieure tout en étant adaptée à la taille de votre structure.
Un développement de eshop 100% sur-mesure
Votre projet est ambitieux et comporte de nombreuses spécificités.
Par exemple : des tarifs variables au client près, une logistique multi-entrepôts, un modèle de type marketplace, ou encore de nombreuses API à mettre en place.
Dans ce cas, il y a de fortes chances pour que la meilleure réponse soit un développement sur-mesure basé sur un framework comme Symfony.
Qui pourra éventuellement être complété d’un développement mobile sur Ionic.
Un site e-commerce sur Prestashop
Plutôt B2C, votre projet comporte quelques spécificités mais reste dans le cadre classique d’un site e-commerce. L’outil que nous recommanderons sera très probablement Prestashop.
Une boutique simple sur Woocommerce
Cette extension de WordPress répond parfaitement aux projets simples dont le but est une mise en ligne rapide ou une vérification de marché.
Nous conseillerons WooCommerce si votre contexte s’y prête. Cette technologie offre quelques possibilités de customisation pour un time-to-market imbattable.