Portfolio

Un e-commerce B2B pour Horticash

Refonte d'une plateforme à la fois e-commerce et dédiée aux équipes métier.

Refonte d’une plateforme e-commerce 100% sur-mesure

Nous avons réalisé le développement la nouvelle plateforme d’Horticash en binôme avec l’équipe Référence DSI. Ce projet rassemble deux enjeux stratégiques pour ce grossiste en horticulture.

  • Assurer les ventes en ligne
  • Porter un périmètre métier conséquent
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Exploiter une méthodologie agile

Nous avons mis en place une méthodologie agile car ce projet s’annonçait très dense. Cette méthode nous a semblé la plus à même de produire un livrable de qualité.

  • Réalisation de plusieurs ateliers de conception technique
  • Création d’un backlog technique
  • Avancement par phase : maquettes, cadrage, développement, recette, livraison
  • Laisser de la place à l’imprévu ou aux nouveaux besoins identifiés au fil de lot sur le projet
  • Au total, 10 sprints réalisés sur 1 an et demi de travail pour livrer une plateforme complète.

Nous avons réalisé 3 semaines de phase pilote avec un panel de clients fidèles d’Horticash. Grâce à ce pré-test en condition réelle, nous avons validé que le livrable répondait à toutes les attentes.

Optimiser le parcours client

Nous avons conçu un parcours UX adapté à chaque profil d’utilisateur. Ce travail a été réalisé sur la base d’une analyse conduite par Innoview. Horticash a sollicité les services de ce cabinet pour piloter des interviews clients et réaliser une étude de persona.

Il était essentiel de faciliter très fortement les ventes en ligne. Tout en offrant une expérience simple de navigation. Le site dispose aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités clés du e-commerce. Un moteur de recherche rapide et puissant. Un espace client personnalisé. Un tunnel de commande élaboré et pensé spécifiquement pour l’activité d’Horticash.

L’accès à une offre personnalisée

Nous avons embarqué des fonctionnalités métier clés au sein du back-office du site. Cette brique est une réelle avancée par rapport à ce qui existait auparavant.

  • Workflow de tarification
  • Sélection des produits et offres clients
  • Gestion des fournisseurs
  • Administration des opérations marketing
  • Administration des contenus…

Le client final bénéficie d’un contenu 100% sur-mesure selon ses habitudes de travail et les produits qu’il recherche. Il ne voit que les produits qui lui sont destinés. De cette manière, son offre e-commerce est unique.

Conduite de projet

Vigicorp & Référence DSI

Développement et intégration

Vigicorp

Maquettes

Vigicorp

Hébergement et infogérance

Vigicorp

Maintenance

Vigicorp
Portfolio

Cas clients