Nos offres

Site web

Première brique de votre stratégie digitale, votre site web doit refléter votre image de marque, s’adresser à vos cibles et servir votre business. Pour être gagnant sur ces 3 axes et faire de votre projet de création ou refonte de site internet un succès, Vigicorp vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet web.

Nous posons les bonnes questions

Nous pensons qu’il y a peu de chance que votre projet de site web puisse se contenter d’une réponse toute faite. La bonne réponse à votre besoin est celle qui va créer de la valeur.

C’est pour cette raison que notre philosophie de conception est basée sur le conseil.

Notre équipe d’avant-vente va challenger votre expression de besoin.

Elle va s’y intéresser, l’examiner en détail, peut-être y relever des contradictions.

Cette phase de réflexion n’a qu’un seul objectif : se poser les bonnes questions, au bon moment, et vous accompagner dans vos prises de décision tout au long du projet de création du site internet.

Nous avons même l’audace de penser que cette méthode permettra de vous fidéliser en tant que client.

Définissons ensemble les objectifs du projet

Votre projet de refonte de site web est certainement motivé par une nouvelle impulsion au sein de votre organisation ou par un constat d’insuffisance.

À ce stade, vous avez une vision de ce que vous souhaitez et de ce qui vous inspire. Mais vous manquez peut-être de matière pour définir précisément les objectifs du futur site.

Notre rôle est de vous aider à les définir clairement. Et de vous faire exprimer ce qui vous semble évident. En passant par cette étape, vous pourrez ensuite mesurer le succès du projet et votre feuille de route sera claire.

Voici quelques questions à vous poser pour clarifier les objectifs de votre projet de refonte.

Les questions que vous devez vous poser avant la refonte

  • Quelles sont vos cibles et que faut-il leur dire ?
  • Que faut-il améliorer sur votre site web actuel ?
  • Pourquoi ce projet de refonte ?
  • Comment créer du trafic ou du « jus » vers le site ?
  • Quels sont vos moyens internes pour gérer le site dans le run ?
  • De quel contenu disposez-vous pour alimenter votre site ?
  • Quel ROI espérez-vous obtenir ?

Grâce à cette étape, réalisée avec notre équipe de d’avant-vente, nous vous aidons à clarifier et à formaliser des objectifs précis pour votre projet de site web.

Il existe 3 catégories principales de sites web et votre projet penche très probablement vers l’une d’elles.

Les 3 grandes catégories de site web

Site institutionnel

pour une communication précise sans objectif commercial.

Site corporate B2B

avec un objectif d’acquisition de prospects.

Site marketing B2C

qui met en avant un service avec prise de contact.

Dans l’analyse du projet, nous benchmarkerons votre environnement concurrentiel et nous appuierons sur les standards du web pour vous proposer une approche distinctive.

Nous plaçons les sites e-commerce à part, parce qu’ils ont leur logique propre.

L’expression de votre besoin

Indispensable pour jeter les bases de votre projet de site web, votre expression de besoin doit prendre en compte des éléments clés.

Voici une checklist rapide des points que vous devez considérer lors de la rédaction.

L’expérience client

Pour maximiser le ROI du projet, celui-ci doit répondre aux besoins de vos utilisateurs. C’est la clé de la réussite « business » du projet. Il faut donc connaître leurs attentes et comportements.

L’acquisition de trafic

D’où proviendra votre trafic ? Votre univers est-il plus ou moins concurrentiel ? Quel investissement envisagez vous sur cet axe ? Nous pouvons vous accompagner dans cette réflexion.

Le choix du CMS

Nous travaillons avec 2 technologies open-source : WordPress et Drupal. Laquelle vous convient le mieux ? Vos équipes et votre DSI ont-elles des attentes particulières ?

Les fonctionnalités sur-mesure

Il vous faut anticiper les fonctionnalités qui sortent du périmètre de base des CMS. Si elles sont trop nombreuses, c’est que votre projet de site internet s’apparente plutôt à celui d’une application métier et le choix technique à faire n’est probablement pas celui d’un CMS.

Portfolio

Cas clients