Refonte d’une plateforme e-commerce B2B et développement d’un module de connexion ERP.
Nous réalisons le développement de la nouvelle plateforme ecommerce B2B d’Horticash en binôme avec l’équipe Référence DSI. Ce projet rassemble deux enjeux stratégiques pour ce grossiste en horticulture.
Le site ecommerce de Horticash embarque de nombreuses fonctionnalités spécifiques. Il n’était donc pas envisageable d’opter pour une solution basée sur un standard comme PrestaShop ou Magento.
Notre recommandation est donc de partir sur un développement sur-mesure sur le framework Symfony. Vigicorp est une agence Symfony experte et nous mettons cette compétence à profit pour Horticash.
Ce choix de conception technique nous permet d’assurer une forte évolutivité au e-shop.
Symfony se prête particulièrement aux projets ecommerce B2B car c’est un framework qui permet une très forte évolutivité. Grâce à une série de modules spécifiques made in Vigicorp, nous avons construit un savoir-faire complet pour faciliter la création de plateformes B2B.
Nous mettons en place une méthodologie agile car ce projet s’annonce très dense. Cette méthode nous semble la plus à même de produire un livrable de qualité.
Nous réalisons 3 semaines de phase pilote avec un panel de clients fidèles d’Horticash. Grâce à ce pré-test en condition réelle, nous validons que le livrable répond à toutes les attentes.
Nous conçevons un parcours UX adapté à chaque profil d’utilisateur. Ce travail est réalisé sur la base d’une analyse conduite par Innoview. Horticash a sollicité les services de ce cabinet pour piloter des interviews clients et a réalisé une étude de persona.
Il est essentiel de faciliter très fortement les ventes en ligne. Tout en offrant une expérience simple de navigation. Le site dispose aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités clés du e-commerce. Un moteur de recherche rapide et puissant. Un espace client personnalisé. Un tunnel de commande élaboré et pensé spécifiquement pour l’activité d’Horticash.
Nous embarquons des fonctionnalités métier clés au sein du back-office du site. Cette brique est une réelle avancée par rapport à ce qui existait auparavant.
Le client final bénéficie d’un contenu 100% sur-mesure selon ses habitudes de travail et les produits qu’il recherche. Il ne voit que les produits qui lui sont destinés. De cette manière, son offre e-commerce est unique.