Portfolio

Refonte du site d’ENGIE Entreprises & Collectivités

Refonte stratégique pour ENGIE

Dans le cadre de la refonte du site d’ENGIE pour les entreprises et les collectivités, Vigicorp intervient pour repenser l’architecture et l’organisation des contenus, dans le but de garantir une navigation claire et une expérience utilisateur cohérente sur tous les supports.

Logo Engie pour le site Engie développé par Vigicorp

Cadrage stratégique : audit et repositionnement du discours

Avant le développement, nous avons réalisé des ateliers pour mieux comprendre les besoins et attentes des différentes cibles. Cette étape a permis de structurer les parcours utilisateurs et de guider les choix fonctionnels et éditoriaux.
Un audit technique a ensuite été réalisé pour identifier les points à améliorer : performance du site, expérience utilisateur, accessibilité et architecture technique. Parallèlement, nous avons travaillé sur le repositionnement du discours et la stratégie éditoriale pour que le contenu soit clair et cohérent.

Un site WordPress sur-mesure, en accord avec le Fluid Design

Le site a été développé sur WordPress, avec des gabarits sur-mesure respectant le Fluid Design du groupe. L’ensemble du site a été pensé pour offrir une navigation fluide et intuitive, quel que soit le parcours ou l’appareil utilisé.
Pour rendre l’accès à l’information rapide et pertinent nous avons intégré Algolia. La recherche inclut un système d’autocomplétion et des filtres avancés. Les utilisateurs peuvent trouver facilement les contenus qu’ils cherchent, depuis le header ou les pages du site et naviguer naturellement entre les différentes sections.

Parcours utilisateur et accès à l’information

Le site a été conçu pour proposer des parcours clairs et adaptés aux différents types d’utilisateurs. Les utilisateurs disposent d’un accès direct aux ressources et informations utiles à leur activité, tandis que les autres visiteurs peuvent naviguer facilement pour trouver rapidement les contenus pertinents.

Chaque parcours a été réfléchi pour que l’accès à l’information soit simple et intuitif, en intégrant des formulaires et interfaces qui facilitent la recherche de documents ou la prise de contact avec les équipes concernées.

Accompagnement éditorial et stratégie de contenus

Notre pôle marketing a accompagné ENGIE à la stratégie de contenus et au repositionnement éditorial du site. Nous avons accompagné les équipes d’ENGIE dans la conception et la rédaction des contenus, la relecture et l’optimisation, pour que le discours soit cohérent avec la vision d’ENGIE sur l’ensemble du site.

Maintenance et évolutivité

Nous assurons la maintenance et l’optimisation continue du site : mises à jour, sécurisation, suivi des performances et ajout de nouvelles fonctionnalités. Les normes RGAA sont appliquées selon les recommandations pour offrir une expérience accessible au plus grand nombre. Le site est conçu pour évoluer facilement et accueillir de nouveaux contenus, fonctionnalités ou intégrations à l’avenir.


Technologies utilisées

Portfolio

Cas clients similaires

Secret Link