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Extranet / Intranet

Faciliter le travail des collaborateurs, automatiser les tâches chronophages, embarquer ses clients dans des processus accélérés sont autant de moyens de gagner un avantage sur vos concurrents. La réalisation d’un extranet ou d'un intranet est une bonne solution pour atteindre cet objectif.

Une application métier pas comme les autres

Un extranet ou un intranet est une application métier d’un type spécifique. Une entreprise va déployer cet outil pour faciliter ses processus collaboratifs. 

Pour un intranet, les utilisateurs sont ses collaborateurs. Dans le cas d’un extranet, les utilisateurs sont les parties prenantes de l’entreprises comme des clients ou des fournisseurs.  

C’est une plateforme sur-mesure fermée et sécurisée. Son accès est limité aux personnes autorisées. Les utilisateurs doivent se connecter à la plateforme via une politiques d’accès sécurisée. Ils peuvent ensuite consulter le contenu et utiliser les fonctionnalités de l’outil. 

Au sein de la plateforme, des rôles sont pour chaque catégorie d’utilisateur. Ces rôles déterminent ce que chacun peut ou ne peut pas faire sur le portail.

Notre valeur ajoutée sur ce type de plateforme : une capacité de développement spécifique et ciblée sur les besoins du projet.

Nous créons ce qui vous semble idéal mais techniquement très difficile à réaliser.  

Vigicorp a une solide expérience en développement d’extranet ou d’intranet : Le Gifen, France Invest, le réseau Cerfrance, l’ordre des géomètres experts ou encore Fountaine-Pajot.

Une interface pour des workflows efficaces et rapides

Digitalisons vos processus clés

Votre entreprise créé de la valeur en déployant des processus de travail. Ces processus concernent vos collaborateurs et vos parties prenantes : clients, fournisseurs et autres partenaires.

Pour gagner en productivité, accélérer et limiter les risques d’erreurs, vous souhaitez convertir vos processus essentiels – majoritairement manuels – en parcours digitalisés.

Un extranet / intranet met en relation les personnes indispensables à la réalisation de vos processus. Et il le fait au bon moment, avec les bons outils et en toute sécurité. Nous appelons cela la conception de workflows.

Nous avons l’expertise qu’il faut pour construire des workflows solides qui vont vous faire gagner du temps. Ensemble, nous allons remporter l’adhésion de vos utilisateurs. Une fois que le portail sera lancé, ils ne pourront pas imaginer retravailler comme avant.

Nous saurons vous guider pour créer un extranet ou un intranet qui va réellement vous faire progresser.

En utilisant les bonnes solutions

Sur les produits que nous développons sur ce type de projets, nous embarquons des solutions externes expertes. Elle apportent une forte valeur ajoutée au projet.

Voici quelques cas d’usage d’une solution externe embarquée sur un extranet/intranet.

  • la signature électronique : elle permet par exemple de valider instantanément un bon de commande ou un mandat de prélèvement.
  • une fonction de recherche fluide : pour que vos clients puissent parcourir très rapidement votre catalogue ou que vos collaborateurs bénéficient d’un annuaire simple à utiliser
  • la messagerie instantanée : très pratique pour assurer le SAV auprès de vos clients
  • la gestion documentaire : vos collaborateurs ont immédiatement accès à toutes les ressources communes qui les concernent.
  • une interface de quizz : vos collaborateurs bénéficient de formations courtes sur des sujets précis, ils montent vite en compétence sur des sujets essentiels à vos yeux.

Ne pas négliger la dimension graphique d’un extranet / intranet

On a trop souvent tendance à négliger l’aspect UX et design des projets de type extranet ou intranet. Pourtant, il s’agit d’un élément essentiel pour assurer l’adhésion des utilisateurs à la plateforme. 

Sur ces portails, les fonctionnalités métiers sont importantes. Elles doivent être intuitives et très simple à utiliser.

En cadrage de projet, nous insisterons sur cette dimension UX. Nous travaillerons cet aspect avec vos équipes lors d’ateliers UX dédiés. Pour l’équipe projet, ça sera le moment de se poser les bonnes questions.

  • Quels sont les besoins des collaborateurs ou des utilisateurs ?
  • Quelles sont les fonctionnalités à mettre en avant ?
  • Comment je souhaite hiérarchiser mes informations ?
  • Quel parcours utilisateur global faut-il mettre en place ?

Nous vous apporterons un accompagnement UX adapté à vos besoins, en accord avec vos objectifs.  

Technologies utilisées

Portfolio

Cas clients