Portfolio

Cap'études

Ce projet a été réalisé dans l’optique de faciliter et de digitaliser la dépose de candidatures sur la plateforme ainsi que de créer un flux vers le CRM.

Un enjeux majeur de digitalisation

L’objectif était de dynamiser et valoriser l’image de Cap’études en s’adressant aux étudiants tout en créant un lien de confiance avec les parents.

Vigicorp devait également répondre à un enjeu fort : Assurer la digitalisation du parcours d’inscription et la constitution des dossiers candidats qui était entièrement traité sur papier auparavant.

Logo-capetudes

Refonte de l’écosystème

Vigicorp a réalisé pour cela deux plateformes pour Cap’Etudes :

Le site vitrine

Nous avons réalisé l’ensemble des maquettes en mobile first et desktop. La charte graphique a été établie par l’équipe du groupe REALITES auquel appartient Cap’Etudes. L’objectif était de créer un univers graphique fort, identitaire et qui valorise une image dynamique.

La conception UX et UI prend ainsi en compte des enjeux d’utilisation mobile très important, du fait de la cible étudiante. Cette dernière à également été pensée pour rassurer les parents nécessitant un accès à des informations concrètes sur les résidences étudiantes et leur univers.

Le site vitrine propulsé par WordPress est lié à la plateforme métier développée sur Symfony et garante des données métier.

La plateforme métier

La première partie de cette plateforme métier consistait à entièrement digitaliser le parcours de pré-inscription. Le site vitrine assure un relais vers ce tunnel développé sur-mesure. Chaque étape étant connecté au CRM pour le suivi du dossier par des conseillers Cap’Etudes.

l’UX a été travaillée sur cet espace afin de proposer un parcours sous forme d’étapes qui permettent à l’utilisateur d’avancer à son rythme.

La signature électronique de contrat a également été mise en place avec Yousign, permettant ainsi de faciliter et d’accélérer l’ensemble du processus.

La plateforme Symfony est ainsi connecté au WordPress, au CRM et à la solution de signature en ligne.

Nous avons également développé un espace entièrement connecté permettant aux locataires de retrouver l’ensemble de leurs informations personnelles et de leurs résidences.

L’équipe de Cap’études peut aujourd’hui travailler sur le CRM en ayant accès à l’ensemble des données des dossiers des candidats et locataires.

Technologies utilisées

Maintenance

Vigicorp

Hébergement et infogérance

SMILE

Conduite de projet

Vigicorp & REALITES

Développement et intégration

Vigicorp

Maquettes

Vigicorp
Portfolio

Cas clients